Lorsque vous répondez à une offre d’emploi ou créez un profil chez nous, vous nous laissez vos données personnelles. Si vous ne le faites pas, nous ne pourrons pas évaluer votre candidature. Nous souhaitons vous expliquer comment nous traitons vos données avec soin et quels sont vos droits. Homefashion Group (HFG), la société derrière Leen Bakker et Kwantum, est responsable du traitement de vos données. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez nous les poser via werkenbij@homefashiongroup.nl
Homefashion Group (HFG) utilise comme base le code de candidature NVP de l’Association néerlandaise de gestion des ressources humaines et de développement organisationnel (NVP) pour le recrutement et la sélection de nouveaux employés. Ce code de candidature est basé sur les piliers de l’équité, de la confidentialité et de la diligence. La protection de la vie privée est essentielle.
Pourquoi traitons-nous vos données
Nous traitons les données personnelles des candidats via le formulaire de candidature dans notre système de recrutement via les sites web :
www.werkenbijhomefashiongroup.nl
www.werkenbijkwantum.nl
www.werkenbijleenbakker.nl
www.werkenbijkwantum.be
www.werkenbijleenbakker.be
Les bases et objectifs du traitement de vos données personnelles par HFG sont basés sur les fondements suivants du droit de la vie privée :
En fonction de la nécessité pour l’exécution d’un contrat auquel vous, en tant que candidat, êtes partie ou à votre demande pour prendre des mesures avant la conclusion d’un contrat.
Sur la base de votre consentement explicite, par exemple lors de la vérification des diplômes. Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.
Sur la base d’un intérêt légitime en matière de recrutement et de sélection.
HFG utilise les données (personnelles) de ses candidats uniquement dans le cadre du processus de recrutement et de sélection afin que nous puissions sélectionner les bonnes personnes pour travailler chez nous et ne sont donc pas traitées à d’autres fins.
Il s’agit notamment de :
L’enregistrement, le traitement et la gestion de votre candidature ;
Vous informer sur l’évolution de la procédure et du processus de candidature ;
Les rendez-vous pris et enregistrés ;
Évaluer l’adéquation pour un poste particulier ;
Lorsque cela est applicable, contacter les références indiquées ou les établissements d’enseignement ;
Évaluer si vous pourriez être éligible pour un autre poste au sein de notre organisation que celui pour lequel vous avez postulé ;
Lorsque cela est applicable, faire passer des tests d’aptitude ;
Si la candidature aboutit à un emploi chez HFG, les données personnelles obtenues seront traitées pour la conclusion du contrat de travail ;
Lorsque vous visitez le site « Werken bij », nous suivons comment vous l’utilisez. Nous le faisons pour sécuriser le site mais aussi pour l’améliorer, par exemple en générant des rapports. Nous le faisons uniquement avec des données anonymisées par nous ;
Effectuer une enquête de satisfaction. Vous n’êtes bien sûr pas obligé d’y participer et cela n’a aucun effet sur le processus de recrutement et/ou d’embauche.
Si vous créez un profil / alerte emploi, vos données ne seront utilisées que pour vous informer des nouvelles offres d’emploi qui correspondent à vos critères. Créer un profil est volontaire et peut être supprimé à tout moment à votre demande par le biais d’une option de désinscription.
Nous n’utilisons pas de prise de décision automatisée ou de profilage dans le processus de candidature et/ou le profil/alerte emploi. Il s’agit de décisions prises par des ordinateurs et non (plus) par des humains.
Quelles données collectons-nous
Si vous créez un profil ou répondez à une offre d’emploi, nous ne traitons que les données personnelles pertinentes pour la procédure de recrutement et de sélection. Il s’agit des catégories de données personnelles suivantes :
Données personnelles, comme votre nom, votre adresse (email) et votre numéro de téléphone,
Données professionnelles, telles que l’expérience professionnelle, les formations que vous mentionnez dans votre CV ou lettre de motivation,
Matériel visuel, comme les photos sur votre CV ou une vidéo envoyée pour votre candidature,
Les données que vous renseignez pour créer un profil personnel / alerte emploi,
Données résultant de la vérification, de l’évaluation et de la recherche de références,
Et bien sûr, toutes les autres données que vous partagez (non sollicitées) avec nous via votre CV ou lettre de motivation,
Lorsque vous visitez le site, nous traitons votre adresse IP.
HFG ne traite pas plus de données que nécessaire pour l’objectif et ne traite pas de données personnelles particulières ou sensibles dans le cadre du processus de recrutement et de sélection tel que prévu par le règlement général sur la protection des données (RGPD).
La vérification, l’évaluation et la recherche de références font en principe partie intégrante de notre procédure de candidature, sont dépendantes et nécessaires pour le poste à pourvoir et sont convenues oralement avec vous. Les données obtenues sont adéquates, pertinentes, ne sont pas utilisées à d’autres fins et ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire.
La vérification, une évaluation et la recherche de références peuvent être effectuées de différentes manières :
Un contrôle d’intégrité via le registre d’alerte de la fondation Fraude Aanpak Detailhandel fait partie intégrante de la procédure de candidature,
Une évaluation réalisée par une organisation indépendante accréditée pour justifier la correspondance de votre profil avec le poste vacant,
La vérification des diplômes ; vous pouvez demander un relevé de diplômes via DUO et le partager avec nous,
Contacter les anciens employeurs si vous les avez indiqués comme référence. Vous donnez votre consentement pour fournir des informations sur votre personnalité et vos performances auprès des anciens employeurs/commanditaires,
Vérification des comptes de réseaux sociaux comme Facebook ; vous donnez votre consentement préalable et les informations peuvent être discutées ultérieurement. Cela uniquement lorsque c’est nécessaire pour un poste spécifique au sein de HFG ; Si vous avez créé un profil LinkedIn et rendu diverses configurations accessibles, nous pouvons les utiliser et éventuellement y répondre,
Si des informations publiques vous concernant sont disponibles sur Internet, nous pouvons les utiliser à votre désignation.
Combien de temps conservons-nous les données
Pour la durée de conservation de vos données, vous faites vous-même le choix dans le formulaire de candidature. conserver mes données :
Jusqu’à 4 semaines après la clôture de ma candidature ou
Jusqu’à 12 mois à partir du moment de la candidature *
Cette période peut être prolongée annuellement d’un an. Vous recevrez un email vous demandant si vous souhaitez prolonger la conservation de vos données personnelles.
Partageons-nous les données avec d’autres parties
Non, nous ne partageons pas vos données avec d’autres parties sauf si nous y sommes légalement obligés. Les données sont uniquement disponibles et destinées à un usage interne pour ceux impliqués dans votre procédure de candidature (détenteur de la vacance et recrutement). Ces parties internes ont bien sûr une obligation de confidentialité concernant vos données.
Quels sont vos droits
En tant que candidat, vous avez le droit de :
Obtenir l’accès à vos données personnelles traitées et/ou conservées par HFG,
Demander à HFG de restreindre, corriger, compléter ou supprimer (oublier) vos données. En cas d’obligation légale de conservation ou de contrat de travail en cours, cette demande ne peut être (entièrement) honorée,
Retirer les consentements que vous avez donnés,
La portabilité des données, c’est-à-dire la transférabilité des données personnelles. Cela signifie que vous avez le droit de recevoir vos données personnelles que nous détenons. Vous pouvez nous demander de transférer ces données personnelles à vous-même ou à des tiers,
Déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données. Il s’agit de l’autorité de surveillance responsable de veiller au respect des règles de protection des données personnelles.
Une demande ci-dessus peut être soumise par email à privacy@homefashion.nl. Les demandes doivent contenir au minimum :
Qu’il s’agit d’une demande dans le cadre de « l’exercice des droits de la personne concernée RGPD »,
Votre nom complet, vos initiales et votre adresse,
L’utilisation de votre adresse email personnelle,
Une explication de la demande et du droit que vous souhaitez exercer,
Pour une demande de restriction ou de correction, indiquer les modifications à apporter,
Pour vérification, nous vous demandons de vous identifier. Cela pour éviter l’échange de vos données personnelles avec des personnes incorrectes.
Si une obligation légale existe pour conserver vos données, nous ne pouvons pas répondre à votre demande et nous vous en informerons.
Nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les quatre semaines. En fonction de la complexité de la demande, le délai peut être prolongé de deux mois supplémentaires. Nous vous tiendrons bien sûr informé de l’avancement de la demande.
Comment vos données personnelles sont-elles sécurisées
En tant que candidat, vous avez le droit que vos données personnelles soient traitées avec soin. HFG a donc élaboré une politique de sécurité et de confidentialité conforme au RGPD. Cette politique est mise en œuvre dans des accords, des règles de conduite et des mesures (de sécurité).
Nous veillons à ce que des mesures techniques et organisationnelles appropriées soient prises pour le traitement de vos données personnelles et suivons des normes généralement acceptées pour la protection des données personnelles.
Des procédures physiques, électroniques et de gestion sont mises en œuvre pour prévenir autant que possible l’accès non autorisé, la perte ou l’utilisation abusive des données personnelles. Dans la mesure du possible, nous limitons l’accès aux données personnelles aux employés qui ont absolument besoin des informations pour exercer leurs fonctions. Les employés traitants sont liés par une clause de confidentialité.
Que faisons-nous en cas de fuite de données
Si, malgré toutes les mesures, une fuite de données se produit, nous vous en informerons dès que possible. Nous indiquerons ce que la fuite implique, quand elle s’est produite, quelles données ont été divulguées et quelle en est la cause, et nous vous expliquerons également ce que nous faisons pour éviter cela à l’avenir.
Utilisation de cookies
Lors de la visite de nos sites web « Werken bij », nous utilisons des cookies pour collecter certaines informations, voir notre politique de cookies. (raccourci vers la politique de cookies)
Contact et questions
Les questions ou commentaires sur notre déclaration de confidentialité ou sur la manière dont HFG traite les données (personnelles) peuvent être soumises via privacy@homefashiongroup.nl.
Plaintes concernant le traitement des données personnelles
Si vous avez une plainte concernant la manière dont nous traitons vos données personnelles, nous aimerions bien sûr le savoir. Vous pouvez soumettre votre plainte par email à privacy@homefashiongroup.nl.
Modifications du traitement des données personnelles
Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à la déclaration de confidentialité. La version la plus récente de notre déclaration de confidentialité est toujours disponible sur notre site web « Werken bij.. ».
Cette déclaration a été mise à jour le 15 avril 2024.